Quand portez-vous une blouse médicale ?

Lorsque vous travaillez dans le secteur de la santé, vous vous devez de porter une tenue adéquate qui saura vous différencier de vos patients et permettre de vous identifier plus facilement. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/42-blouse-medicale, en tant qu'infirmière, vous porterez une blouse médicale.

Quelle est la taille de votre blouse médicale?

Suivant vos goûts et la saison peut-être, elle sera indifféremment à manches longues ou manches courtes. Mais le plus important est que votre blouse médicale soit facile à entretenir et résiste à des températures élevées. Imaginez un peu la catastrophe si votre blouse médicale sortait d'une lessive grande comme une blouse de poupée. Pour des raisons d'hygiène évidentes, il faudra lessiver votre blouse médicale après chaque service. Pas question de la remettre le lendemain.

Pour bien choisir votre blouse médicale, vous prendrez en compte plusieurs critères :
  • sa taille : elle sera assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Il ne faut pas vous sentir étriqué dans votre blouse médicale
  • elle aura de grandes poches, bien profondes dans lesquelles vous glisserez facilement tout votre matériel médical
  • son tissu sera agréable et doux au toucher. Pensez que vous la porterez à longueur de temps !
Traditionnellement, les blouses médicales sont blanches. Mais de plus en plus, vous trouverez des modèles colorés. Sans doute pour casser ce côté austère induit par la couleur blanche mais aussi pour égayer un peu les couloirs et les chambres de l'hôpital, dans la mesure du possible.