Comment prévenir l'arthrite rhumatoïde ?

Lorsque vous avez une articulation qui est rouge, chaude, gonflée et douloureuse, il y a des risques pour que ce soit de l'arthrite rhumatoïde. Comme vous le lirez sur www.histoire2maladie.fr, cette maladie touche essentiellement le poignet, la main, le genou et le pied. Généralement, vous présenterez les premiers symptômes entre 40 et 60 ans. Ce sont les femmes qui sont le plus touchées par cette maladie chronique. Ce sera d'autant plus vrai que vous avez un membre de votre famille qui en souffre déjà.

Arthrite rhumatoïde : que faire en période de crise?

Il faut savoir que vous prendrez deux traitements différents :
  • un traitement de fond qui aidera à prévenir le retour d'une crise. Vous le prendrez tous les jours, que vous soyez en forme ou pas
  • des corticoïdes pour les jours de crise.

Lors de la première crise, votre médecin procédera d'abord à un examen clinique. Il constatera notamment que vos articulations sont gonflées et chaudes. Sûrement que vous aurez également de la fièvre. Pour asseoir son diagnostic, il vous enverra passer une radio. Pour prévenir le retour d'une nouvelle crise, il vous conseillera de faire de l'exercice. En plus, le sport vous fera du bien au moral.