Volets roulants et enfants : quels dangers ?

Dans la maison, les objets les plus anodins pour les adultes peuvent devenir dangereux pour les enfants. Ainsi, un angle de meuble devient une menace sérieuse, comme une fenêtre ou une porte par exemple. Ainsi, les volets roulants n’échappent pas à la règle. Toutefois il est possible de mettre en place des produits pour sécuriser votre équipement et ainsi, empêcher vos enfants de se blesser. Comment faire ? https://www.reparstores.com/volets-roulants-somfy vous donne toutes les astuces.

Volets roulants et enfants : quels dangers ?

Il existe trois principaux risques concernant les volets roulants et les enfants. Ils sont :
  • La possibilité de se faire mal avec la manivelle
  • Le risque de se taper la tête en souhaitant passer sous le volet roulant
  • La crainte de se coincer les doigts lorsque le volet descends
Pas d’inquiétude, il est toutefois très facile de vous équiper pour mettre votre enfant parfaitement à l’abri. Ainsi il vous faut :
  • Coincer la manivelle avec une sécurité adapté pour voir la perche être plaquée au mur et ainsi ne pas pouvoir être actionnée par l’enfant.
  • Ne jamais laisser le store ouvert à moitié ou à hauteur d’enfant. Le risque sera grand pour lui de vouloir jouer les aventurier en passant dessous.
  • Bloquer le bouton de commande pour ne pas permettre à votre chère tête blonde d’appuyer elle-même sur le bouton.
Ainsi, avec quelques équipements et un peu de vigilance, vous pourrez faire cohabiter votre enfant et vos volets roulants en toute sécurité. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre en magasin de puériculture pour voir les options qui s’offrent à vous.