Quand aurez-vous l'utilité d'un produit anti-frelon ?

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des bestioles dans son jardin ou pire encore, dans sa maison. Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/194-anti-frelon, le frelon est un cousin de la guêpe. Il adore les fruits, les insectes et la sève. Sachez qu'une piqûre de frelon peut vous envoyer à l'hôpital ou pire encore, au cimetière, quand vous y êtes allergique.

Comme sa piqûre possède beaucoup de venin, un peu comme le serpent, elle en devient dangereuse. Toutefois, le frelon ne vous piquera que s'il se sent menacé ou dérangé. Le plus souvent, vous trouverez son nid dans le grenier, dans une grange, dans un arbre mort, voire sous la terre.

Produit anti-frelon : lequel vous conviendra?

Quand vous découvrez que vous avez un nid de frelons, il convient d'agir vite et de façon efficace. Déjà pour éviter de vous faire piquer mais aussi parce que le frelon a tendance à se reproduire assez vite.

Vous verrez que ce n'est pas le choix qui manque dans le rayon des produits anti-frelons ! Vous avez notamment :
  • un insecticide vendu en bidon. Vous aurez à la pulvériser sur le nid
  • un aérosol efficace et rapide qui envoie un jet puissant en direction du nid. Il suffira de vous mettre à environ 6 mètres du nid avant de commencer à l'utiliser
  • de la poudre : elle sera utilisée si le nid de frelons est enterré. Il y aura un système de tuyau à enfoncer dans la terre avant d'envoyer la poudre.