Loi Pinel Rennes : qui est éligible à la loi Pinel ?

a souscription d'actions de SCPIL est également éligible à l'avantage, à condition que 95% de cette souscription soit investie dans des parts éligibles à l'appareil et louées dans les conditions qui y sont prévues. Dans ce cas, la réduction d'impôt est égale à 12, 18 ou 21% de 100% du montant de la souscription, dans la limite de 300 000 euros, répartis sur neuf ans.

La même année, il est possible de souscrire des parts de SCPI et d’acquérir jusqu’à 2 unités par an, ce qui donne droit à une réduction de l’impôt.

Dans ce cas, la base de calcul de la réduction d'impôt (actions de SCPI et de logements directement acquis) est plafonnée à 300 000 euros par an.

Le volume des transactions immobilières françaises

Bien que le volume des transactions immobilières françaises ait diminué ces derniers mois (baisse de 9% en volume et 4% en nombre entre le 1er janvier et le 1er octobre 2017 par rapport à la même période en 2016), l’investissement en immobilier français reste considéré comme une stratégie d'investissement de repli fiable et rentable par de nombreux investisseurs, explique le site http://loipinelrennes.info. En conséquence, l’investissement immobilier français a été très actif au cours des 12 derniers mois en particulier :
  • au cours des six derniers mois,
  • avec une forte concurrence sur les actifs de premier ordre et les marchés principaux.
En outre, les transactions clôturées / qui devraient être conclues avant la fin de 2017 devraient inverser la tendance à la baisse (par exemple, la vente de l'actif de Coeur Défense en octobre 2017).

La confiance des investisseurs se caractérise également par l'augmentation du volume des développements spéculatifs (opérations lancées en "blanc"), qui représentaient en juin 2017 73% des surfaces en développement, contre 65% en juin 2016.