Loi Pinel : les multiples avantages fiscaux à Rennes

Lorsque vous réalisez un investissement immobilier dans le locatif à Rennes, il y a plusieurs avantages fiscaux qui s’offrent à vous. Ces avantages sont attractifs et vont inciter les investisseurs à se lancer dans l’aventure. Mais que sont ces avantages de la loi pinel Rennes ?

Les avantages fiscaux de la loi Pinel à Rennes

La loi Pinel, c’est de mettre un bien acheté en location sans que vous y habitiez. Voici une petite liste des avantages fiscaux de la loi Pinel à Rennes.
  • Le plus intéressant de tous les avantages est d’avoir une réduction d’impôts pendant toute la durée de la location. Ces réductions d’impôts vont être de 12, 18 ou 21%. Le montant va varier en fonction de la durée de location. Celle-ci peut être de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Pendant toute la durée de la location, le propriétaire n’a pas le droit d’habiter les lieux.
  • Bien qu’il n’y ait pas le droit, un membre de la famille peut profiter de ce logement. C’est une solution pour héberger les enfants dans des logements neufs et récents.
  • La loi Pinel va fonctionner avec un système de zone. En fonction de la zone où sera situé le logement, les calculs ne seront pas les mêmes. Faites appel à un cabinet d’investissement. Il saura mieux vous aiguiller. Il prendra en considération votre situation financière, l’état de votre projet et pourra apporter une solution personnalisée.
  • Si par la suite, vous souhaitez effectuer une donation, notamment à votre descendance, la loi Pinel permet d’avoir des avantages très intéressants.