Jean-Baptiste Descroix-Vernier : à quoi doit-il son succès ?

Né à Lyon, Jean-Baptiste Descroix-Vernier est un homme d'affaire qui fait parler de lui et qui cultive le mystère ! connu pour son originalité, ce patron anticonformiste a mené un parcours professionnel des plus singulier.

Pourtant, celui qui est aujourd'hui l'un des patrons les plus fortunés de France aurait pu poursuivre une toute autre carrière, en effet, après l'obtention de son bac, il étudie les religieux et prévois de devenir prêtre.

Brillant à l'université, il décide cependant de se consacrer à ses études en droit et récolte de nombreux diplômes. Il devient avocat au barreau de Lyon et se spécialise en redressement d'entreprise ce qui le fait remarquer dans le monde des affaires. Pour en savoir d'avantage sur ce personnage iconique, rendez-vous sur le site suivant : https://www.zonebourse.com/barons-bourse/Jean-Baptiste-Descroix-Vernier-74/biographie/.

Le parcours ambitieux de Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Pour être le personnage charismatique qu'il est aujourd'hui, Jean-Baptiste Descroix-Vernier n'a pas hésité à se reconvertir à de nombreuse reprises.

En effet, s'il est un avocat brillant il :

  • Abandonne son cabinet en 1999,
  • il rejoint Newtech entant qu'administrateur,
  • il fonde Rentabiliweb en 2001,
  • il rachète et Montorgueil en 2007.