Conseils alimentation : comment bien s'alimenter ?

Une alimentation bien équilibrée est la base pour garder son corps en bonne santé c'est bien connue. Tout les aliments sont essentiels à notre organisme, mais savoir les équilibrer se trouve être crucial pour n'avoir aucune carence ou excès qui serait problématique.

L'apport calorique journalier pour adulte en bonne santé est estimé à: entre 2 400 à 2 600 calories pour les hommes et entre 1 800 à 2 200 calories pour les femmes.

Ainsi savoir les trouver sans tomber dans l'excès est tout un défis, nous allons essayer de vous aider à y voir plus clair.

Pour en savoir d'avantage: www.ecourt-st-quentin.fr

Les habitudes alimentaires à adopter

De vos habitudes alimentaires découlera votre apport en nutriments base qui seront utilisés par votre organismes pour assurer ses nombreuses fonctions, et c'est ce qui définira votre apport caloriques journaliers.

Il est ainsi important de savoir bien équilibrer les repas et éviter certains comportement pour prévenir plusieurs problèmes de santé comme:

  • Surpoids et obésité;
  • amaigrissement;
  • certaine maladies cardiovasculaires;
  • les cancers
  • le diabète...

Ainsi il est conseiller: d'éviter les grignotage, de boire beaucoup d'eau (1.5l/j environ), de prendre peu de matières grasses et de sels sans pour autant les éliminer complètement, préférer les aliments "bio" préparé à la maison et éviter tout ce qui est industriel, respecter le temps des repas...etc