Sas : Un statut d’entreprise qui peut se modifier ?

Une sas est une structure d’entreprise qui permet à tous ceux qui ont un contrat avec elle de monter au capital. Il faut souligner que le format de la sas est positive pour de nombreux fondateurs qui veulent créer une entreprise de le faire. Avec une sas il y a une très bonne structure qui est inédite pour beaucoup.

La sas est à la mode mais c’est une mode qui dure. Il y a une très bonne performance au niveau de ce statut en matière de répartition des rôles. C’est un format qui illustre avec passion que la vie entrepreneuriale est possible avec de nombreux acteurs participants. Salariés, fondateurs, ou membres de la direction sont souvent main dans la main pour la faire avancer.
  • Une entreprise collective
  • Une sas avec des obligations
  • Une sas exceptionnelle sur le plan économique


Une sas élégante

La sas est très positive pour mettre en place un format qui soit pratique. En effet la sas est la formalité juridique qui plaît pour tous ceux qui souhaitent monter une structure ou tout simplement pour changer de modèle juridique. Il y a la possibilité pour une TPE ou PM de modifier sa structure juridique. En l’occurrence il est normal et indispensable pour tous les entrepreneurs de connaître toutes les particularités de cette structure. La sas fonctionne souvent collectivement.