Conseils pour Créer une SASU: transmutation d'une SASU en SAS, est-ce facile ?

Fonder une SASU c’est bien sélectionner la version unipersonnelle d’une SAS : elles représentent la même structure juridique d’une manière générale, sauf qu’il existe quelques déviations. La différence la plus remarquable est que la SAS nécessite 2 associés au minimum, alors que vous pouvez entreprendre une SASU tout seul.

La conversion d’une SASU en SAS est spécialement très simple. Cette conversion est capable de procurer un certain nombre de profits. En effet, suivant la propagation de votre société, il se peut que vous serez obligé d’augmenter l'investissement des fonds dont vous n’avez pas, et que vous ne voulez pas opter pour un emprunt bancaire.

En savoir plus sur : www.creer-une-sasu.com

Conseils pour Créer une SASU: quels avantages ?

Former une SAS unipersonnelle assure de tirer profit de certains avantages :

  • Patron : à l'exception de désigner un président, il n’y a aucune autre obligation concernant la gestion de l’établissement. Étant une personne physique ou morale, le président ne représente pas forcément propriétaire,
  • capital social : absence d’exigence en ce qui concerne le montant minimal à l’exclusion d’un montant symbolique de 1€;. C’est-à-dire que l’investissement est libre et dépend essentiellement de vos préférences et les caractéristiques de votre pratique.